Accueil Actualité Côte d’Ivoire : Des patients par manque de soins meurent du covid-19

Côte d’Ivoire : Des patients par manque de soins meurent du covid-19

42
0

Le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, a déploré, le vendredi 26 juin 2020 au cours d’un point de presse quotidien sur la gestion du Covid-19 à Abidjan. Le gouvernement continue d’interpeller les populations à un changement de comportement.

« Nous avons enregistré le jeudi 25 juin, deux décès liés à la Covid-19. Il s’agit d’un enfant de 7 ans et d’un adulte de 39 ans. Ces malades n’avaient aucun antécédent médical particulier », a révélé Dr Edith Clarisse Kouassy. Appelant les populations à la vigilance.

Malheureusement, souligne le conseiller technique du ministre Aka Aouélé, les données de ces derniers jours montrent une augmentation des cas de sujets jeunes (de 1 à 30 ans) avec des décès d’enfants ou de jeunes.

Face à cette pandémie qui frappe mortellement tous les âges, elle en appelle à la responsabilité de tous. Elle a exhorté les populations à un changement de comportement et au respect scrupuleux des mesures barrières, seul gage d’une protection efficace dans la lutte contre la Covid-19, en Côte d’Ivoire.

Dr Edith Clarisse Kouassi a, par ailleurs, indiqué que dans la période du 19 au 26 juin 2020, 4 787 cas positifs ont été enregistrés sur 49 352 échantillons prélevés.

Blessing Djiké

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici