Accueil Actualité Côte d’Ivoire – Désobéissance civile : Plusieurs villes en action

Côte d’Ivoire – Désobéissance civile : Plusieurs villes en action

214
0

Les manifestations contre la candidature du Président Alassane Ouattara, qui brigue un troisième mandat, s’intensifient. Ce vendredi, les populations de Yamoussoukro, Daoukro et Agboville sont déterminés à respecter le mot d’ordre de boycott actif lancé par le président Henri Konan Bédié et l’opposition ivoirienne.

Ce vendredi matin, la grogne contre le 3ème mandat du Président Ouattara gagne du terrain. Les populations, pour montrer leur mécontentement, ont érigé des barrages avec des troncs d’arbres sur les grandes voies, à Yamoussoukro, Daoukro et Agboville. Ouragahio, Kpapékou-Kôkouézo et bien d’autres localités de la Côte d’Ivoire, sont également entrées dans la phase active de la désobéissance civile.

Pour disperser les manifestants déterminés, la gendarmerie est intervenue. Mais les populations sont toujours dans les rues pour dire “Non” au 3eme mandat.

A Bangolo, la désobéissance civile est aussi dans sa phase active. Même son de cloche à Dabou, où la route est bloquée depuis ce matin. A Akouédo et à Tiedio, departement de Tanda, aussi la mise en pratique des mots d’ordre perceptible. Des cartes d’électeurs ont été détruites.

NOEL GUIMI

Agboville
Agboville
Yamoussoukro
Dabou
Akouedo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici