Accueil Actualité Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara a inauguré le Musée des Cultures Contemporaines...

Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara a inauguré le Musée des Cultures Contemporaines « Adama Toungara » d’Abobo

332
0

Madame Dominique Ouattara, la Première Dame de Côte d’Ivoire a procédé à l’inauguration du Musée des Cultures Contemporaines « Adama Tougara » ce mercredi 11 Mars 2020 à Abobo.

Le Musée à ouvert ses portes à une exposition de vernissage panafricaine dénommée « prête-moi ton rêve » initié par la Fondation pour le Développement de la culture Contemporaine Africaine. Il a été construit sur une superficie de 3.500 mètres carrés, situé en face de la Mairie d’ Abobo.

Ce beau joyau architectural porte le nom de M Adama Tougara, Grand Médiateur de la République, ancien Premier Magistrat de ladite Commune. Signalons que le Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara est composé d’une grande salle d’exposition de 400 mètres carrées, d’une petite salle d’exposition de 120 mètres carrés, d’un espace aménagé pour les spectacles vivants, d’une boutique et d’un espace récréatif, d’une médiathèque et d’une bibliothèque, d’une salle de réserve et de conservation, d’une salle d’archives, de bureaux administratifs et d’ateliers, d’un parking interne et d’un parking externe.

NOEL GUIMI et Cabinet de la Première Dame

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici