Accueil Actualité Côte d’Ivoire : Impressionnante mobilisation au stade Félix Houphouët-Boigny

Côte d’Ivoire : Impressionnante mobilisation au stade Félix Houphouët-Boigny

69
0

Samedi 10 octobre 2020, au stade Félix Houphouët-Boigny situé dans la commune du Plateau, un giga meeting de l’opposition pour dire non au 3ème mandat d’Alassane Ouattara.

Dans les coulisses du meeting

La mobilisation impressionnante de l’opposition

Le meeting a bel et bien eu lieu malgré les agressions aux couteaux, les blocages des cars et convois et les intimidations des forces de l’ordre qui n’ont pas empêché la forte mobilisation. Les Ivoiriens, dans leur ensemble, sont déterminés à remplir le stade pour dire non au 3ème mandat et à la dictature d’Alassane Ouattara.

Tous les partis politiques de l’opposition et leurs présidents étaient présents

Le meeting du samedi 10 octobre est entré dans l’histoire de la Côte d’Ivoire. L’opposition, dans son ensemble, s’est retrouvée sur un même podium pour demander à Alassane Ouattara de retirer sa candidature. Présents le Pdci, le Fpi, le Cojep, l’Udpci, le Pit, l’Upci, le Raci, Agir, le Gps,

Les élus et cadres des partis de l’opposition étaient mobilisés

La grande majorité des élus et cadres des partis de l’opposition étaient là. On avait les maires, les sénateurs, les députés, anciens comme nouveaux qui abordé avec fierté, leurs insignes. Pour dire qu’il est l’heure de libérer la Cote d’Ivoire des mains d’Alassane Ouattara et laisser rentrer les frères et sœurs en exil et emprisonnés injustement.

Une logistique impeccable

Les partis de l’opposition ont mis les moyens pour la parfaite réussite de ce giga meeting. De l’eau était servie gratuitement. Des amuse-bouche, des sandwiches étaient vendus sur place.

L’ambiance

Nous avons eu, à tour de rôle, le passage des artistes de tous genres, les tradi-modernes comme la danse guerrière des Atchan, le défilé de la fanfare du Plateau.

La sécurité pour veiller sur le bien-être et les matériels des militants

On avait, ce jour, les agents de la santé, les sapeurs-pompiers, la Croix rouge. Les agents de la sécurité, dans leur ensemble, ont été très formidables. Ils ont réussi à mettre la main sur un microbe (les enfants en conflits avec la loi) avec un couteau, on a eu malheureusement un blessé.

Une sélection de Blessing Djiké

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici