Accueil Actualité Côte d’Ivoire : IPS COM va primer les acteurs de développement

Côte d’Ivoire : IPS COM va primer les acteurs de développement

117
0

Le PAD (Prix Africain de Développement) a fait le lancement de ses activités le vendredi 13 mars dernier. Cette cérémonie de lancement de la 2e édition du PAD a eu lieu à la Maison de la Presse au Plateau.

Ben Kader, président du Conseil d’administration de IPS COM a déballé le but et les objectifs du PAD. « C’est un prix qui est décerné aux acteurs de développement. Il est initié par Ivoire service prestige Communication (IPS COM). C’est le prolongement panafricain du prix de développement qui a commencé en 2014. 5 ans après, il sont passé à l’international. Le thème choisi cette année est « Le développement de l’Afrique, oui nous y sommes ». » « L’année dernière le PAD a décerné 39 prix. De 2014 à 2019, il y a eu plus de 600 acteurs primés », a-t-il ajouté.

L’objectif du PAD est de dénicher les acteurs de développement dans différents pays africain. C’est aussi de reconnaitre le courage et le mérite à ses acteurs de développement pour que demain on ne soit pas dépaysé quand on se retrouve dans d’autres pays africain.

Le PAD agit dans tous les domaines d’activités, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé. C’est sur le même plateau qu’on réuni tous les acteurs du développement dans les domaines différents. Pour apporter la crédibilité à l’évènement IPS Com est chargé d’organiser la cérémonie mais c’est des structures spécialisées au sondage qui choisissent les lauréats. La liste des lauréats sera connue d’ici le 15 avril. Ensuite la remise des prix aura lieu le 15 mai prochain au Palm Club Abidjan.

Pr Gnéba, représentant de la marraine Mme Nadi Gbéba a exprimé sa satisfaction que certains jeunes se forcent à réaliser. « Vous y arriverez. Je suis convaincu ».

Il faut noter que plusieurs pays sont attendus pour cette 2e édition.

Par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici