Accueil Actualité Côte d’Ivoire : La Chargée d’Affaires des Etats-Unis souhaite « que les...

Côte d’Ivoire : La Chargée d’Affaires des Etats-Unis souhaite « que les élections soit transparentes et crédibles »

153
0
Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda

Kathrine Brucker, Chargée d’Affaires des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, a été reçu en audience, ce jeudi, par le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.

Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a accordé une audience, ce jeudi, à Mme Katherine Brucker, Chargée d’Affaires des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, à sa résidence de Cocody (Abidjan). Au menu des échanges, l’actualité politique en Côte d’Ivoire et les préoccupations de l’opposition.

Evoquant la question de la Cei (Commission électorale indépendante), la diplomate américaine a exhorté les Ivoiriens à trouver une solution qui ne décrédibilise pas le scrutin de 2020. « Nous sommes pour le peuple ivoirien. Nous souhaitons que les Ivoiriens travaillent ensemble afin que le processus pour les élections soit transparent, crédible et que la Côte d’Ivoire ait une bonne élection présidentielle en 2020 », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, Mme Brucker n’a pas caché son soutien aux Ivoiriens, en qui elle place sa confiance. « J’ai confiance en la Côte d’Ivoire et aux Ivoiriens. Les enjeux sont importants pour 2020 mais il y a beaucoup de personnes ici (Ndlr en Côte d’Ivoire) qui sont intelligents et je suis confiante que la Côte d’Ivoire trouvera le bon chemin ».

Dje KM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici