Accueil Actualité Côte d’Ivoire : Un Festival gastronomique pour valoriser l’alimentation bio

Côte d’Ivoire : Un Festival gastronomique pour valoriser l’alimentation bio

307
0
Bekouan Zagbayou Hortense, Commissaire générale du festival

Un festival pour promouvoir l’authenticité du patrimoine culinaire de la côte d’Ivoire et valoriser l’alimentation bio aura lieu du 09 au 11 août prochain, au Palais de la culture d’Abidjan. 

Un festival pour la valorisation des aliments bio, baptisé “Anompê” ou Festival gastronomique de Côte d’ Ivoire (FEGA) aura lieu du 09 au 11 août prochain. Organisé par l’association Awalet Arts et Culture, cet événement aura pour thème “Gastronomie et alliance interethniques, vecteurs identitaires et source de cohésion sociale” . 

Plateforme de promotion des mets authentiques du terroir, cette rencontre sera également l’occasion de célébrer la cohésion sociale et le bien-être des populations à travers la consommation bio. Pour Bekouan Zagbayou Hortense, Commissaire générale du festival, la présente édition se présente sous de bons auspices.  

« Par la grâce de Dieu, le festival se prépare bien. Nous sommes toujours dans la phase de sensibilisation pour la consommation des mets authentiques du terroir qui assurent non seulement une bonne santé et un bien-être mais également la préservation du patrimoine culinaire. Nous travaillons à fidéliser nos anciens partenaires sans toutefois oublier d’en trouver de nouveaux pour cette rencontre que nous voulons pérenniser pour sauvegarder et promouvoir notre patrimoine culinaire et gastronomique », a-t-elle déclaré. 

Martial Alaté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici