Accueil Actualité Côte d’Ivoire : Un militaire et un gendarme blessés dans une attaque...

Côte d’Ivoire : Un militaire et un gendarme blessés dans une attaque à Kaniasso

333
0

Une attaque perpétrée par des individus armés à la frontière de la Côte d’Ivoire avec le Mali, a fait deux blessés, dont  un militaire et un gendarme.

Dans la nuit du jeudi, des individus armés de fusils calibres 12, non identifiés, ont attaqué les Forces de défense et de sécurité ivoirienne au poste avancé de Gbéya, dans la Sous-préfecture de Maradiana-Sokourani, département de Kaniasso (au nord de la Côte d’Ivoire).

Un militaire et un gendarme ont été blessés dans les combats avec les meneurs. Le Maréchal des logis Bako Franck Anglebert et le soldat de 1ère classe Ouattara Nondo Adama sont conscients et leur pronostic vital n’est pas engagé, selon une note de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire.

Ils ont été pris en charge par le centre de santé de Gbéya et seront évacués à Odienné. L’armée a été alertée et qu’une opération de ratissage est en cours pour retrouver et neutraliser les assaillants.

Rappelons que cette attaque intervient après l’attaque terroriste meurtrière de jeudi au poste militaire de Kafolo dans le nord du pays, qui a coûté la vie à une dizaine de soldats ivoiriens.

NOEL GUIMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici