Accueil Actualité Coupe de la Caf (Retour) : Le FC San Pedro qualifié pour...

Coupe de la Caf (Retour) : Le FC San Pedro qualifié pour la phase de poules

70
0

Coupe de la Caf (Retour) : Le FC San Pedro qualifié pour la phase de poules.

Battu à l’aller (1-0), le seul représentant de la Côte d’Ivoire en compétition africaine interclubs se devait de réaliser une grosse performance pour passer ce tour de recadrage. C’est chose faite. Dans ce match retour, les Portuaires n’ont pas longtemps tergiversé. Dès les premiers instants de la rencontre, ils mettent la pression sur leurs adversaires. 

Les hommes de Jani Tarek sont logiquement récompensés à la première minute de jeu, grâce à un but de Soumahoro Cheick. L’entame idéale pour les Ivoiriens qui venaient ainsi de refaire leur retard. Soucieux de faire plier définitivement l’adversaire, ils multiplient les actions offensives, sans succès. 

De leurs côtés, les Ghanéens, bien que sonnés par cette rapide ouverture du score, tentent de revenir dans le match. Mais toutes leurs initiatives se soldent par des échecs. La mi-temps intervient sur cet avantage d’un but pour le FC San Pedro.

En seconde mi-temps, chacune des deux équipes essaie de prendre le match à son compte. Les Petruciens ont juste besoin d’un but pour se qualifier, les hommes venus de Kumasi ont, eux, besoin, ainsi, de ce but qui mettrait en difficulté leurs hôtes. 

La rencontre sera équilibrée jusqu’à la 86e minute de jeu. Alors que l’on croit s’acheminer vers la fin du temps réglementaire, Diomandé Amede corse l’addition. Il offre, par la même occasion, la qualification au FC San Pedro qui accède à la phase de poules de la Coupe de la Caf.

Eustache Gnaba


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici