Accueil Actualité Coupe Ufoa : Les Éléphants veulent « retrouver une certaine confiance »

Coupe Ufoa : Les Éléphants veulent « retrouver une certaine confiance »

37
0
Maxime Gouamené, sélectionneur des Éléphants locaux

La Côte d’Ivoire a réussi son entrée en Coupe de l’Union des fédérations ouest africaine de football (Ufoa), en battant, lundi dernier, le Cap-Vert (4-1). Deux doublés, de Doumbia Aboubacar et Magbi Gbagbo Laurent Junior, ont permis aux Éléphants locaux de battre leurs adversaires. 

C’est la première victoire de Maxime Gouamené à la tête de la sélection nationale. Conscient de ce que la route est encore longue, le technicien se garde de fanfaronner. « Nous n’avons pas encore remporté la Coupe. On est même encore loin. Ce n’est qu’un match. Nous avons su aborder ce match. Notamment par ce penalty. Après la suite du match n’a pas été facile même si on a marqué quatre buts. Mais l’adversaire a fait de la résistance en seconde période. Sur cette phase, on est resté discipliné pour ne pas se faire surprendre », analyse-a-t-il. 

Avec une sélection composée de joueurs qui n’ont que quelques matchs en jambe, l’ancien entraîneur de l’Afad essaie de construire un groupe compétitif, dans l’optique des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2020). 

« Notre championnat est à troisième journée. Nous avons réalisé une contre performance devant le Niger. Dans l’optique de la préparation de la manche retour que nous sommes venu ici. Nous devons essayer de retrouver une certaine confiance. Nous espérons faire de bonnes prestations pour partir avec un maximum de confiance afin de mieux aborder cette manche retour du 20 octobre prochain à Abidjan.

J’ai une équipe composée avec certains joueurs qui évoluent en sélection des moins de 23 ans. Il y a un mois et plus que nous travaillons. C’est vraiment un effectif en construction. Nous sommes à notre troisième match à l’international. Ce tournoi nous permet de repartir plus fort mentalement », commente Maxime Gouamené. 

Eustache Gnaba 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici