Accueil Actualité COVID-19 : Kah Zion, Maire de Toulepleu « La vigilance reste de mise...

COVID-19 : Kah Zion, Maire de Toulepleu « La vigilance reste de mise à Toulepleu »

98
0

Le maire de la commune de Toulepleu, Denis Kah Zion, était l’invité spécial au point-presse quotidien du gouvernement en direct sur Facebook, relatif à la gestion de la pandémie à Coronavirus.

A cette occasion, le premier magistrat de la commune de Toulepleu a fait un bilan des activités de sensibilisation liées à la lutte contre la propagation de la Covid-19. Selon lui, il est allé s’installer dans la commune afin de sensibiliser les parents et surtout les aider à faire face à la menace de la maladie.

Après avoir passé 94 jours de lutte acharnée contre la propagation de coronavirus en Côte d’Ivoire en général et à Toulepleu en particulier, le bilan est satisfaisant. Depuis le premier cas confirmé en Côte d’Ivoire, Toulepleu n’a connu que 2 cas suspects dont un confirmé traité comme il se doit jusqu’à sa guérison.

En ce qui concerne le deuxième cas, c’était une fausse alerte. « Je serais vraiment très heureux de parler aujourd’hui de la covid-19 au passé .Hélas! la force de sa présence encore et toujours menaçante nous contraint à ne pas baisser les bras .

Mais je ne peux que nous inciter à plus de vigilance, à plus de rigueur dans la gestion de la crise qu’elle occasionne depuis déjà des mois et qui a des répercussions très néfastes sur nos jeunes et fragiles communes  » a-t-il dit.

Poursuivant, le maire Kah Zion a affirmé avoir mis l’accent sur la sensibilisation à travers les radios de proximité, les mégaphones, les porte-à-porte, les affiches . Toutefois , »La vigilance reste donc de mise à Toulepleu » affirme Kah Zion.

DOHO RODOLPHE CLAVER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici