Accueil Actualité Crise à la Mutuelle des enseignants : Les mutualistes bloquent tout, la...

Crise à la Mutuelle des enseignants : Les mutualistes bloquent tout, la police les gaze

101
0
Les mutualistes ont tout bloqué pour empêcher la passation de charges

La passation de charges à la Mutuelle générale des enseignants de Côte d’Ivoire (Mge-CI, ex-Mupemenet) n’a pas eu lieu ce vendredi. Et pour cause, les mutualistes présents ont empêché la tenue effective de la cérémonie de ce jour.

Agents de police en faction. Périmètre quadrillé. Mutualistes bloquant le hall et l’ascenseur de l’immeuble “Le Mali”. Tel était l’atmosphère, ce vendredi, au Plateau, dans les locaux de la Mutuelle générale des enseignants de Côte d’Ivoire (Mge-CI). Ce jour devait avoir lieu la passation de charges entre Cissé Vakaba et Michael Boko. Ce dernier, présenté par certains comme étant un pion, de Kandia Kamara.

« L’imposture ne passera pas ! », a martelé ce matin Zadi Gnagna, porte-parole de la Mge-CI.

Intervention de l’ambassadeur du Mali

Ce vendredi matin, la situation était tendue au Plateau (en plein cœur d’Abidjan), à l’immeuble “Le Mali”. Au point où l’ambassadeur du Mali, dont les bureaux sont dans le bâtiment, est intervenu pour appeler au calme.

Jusqu’à la mi-journée, la situation était toujours tendue. Aux environs de 12 heures, la police a fait irruption dans les locaux de la mutuelle et a fait usage de gaz lacrymogène. Des enseignants ont été violentés et contraints de quitter les locaux de leur mutuelle.

A 13 heures, la police a pris possession des lieux.

Eustache Gnaba

(Infos : Rodolphe C. Doho)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici