Accueil Actualité Daoukro/ Manifestations contre le 3ème mandat de Ouattara : Toutes les grandes...

Daoukro/ Manifestations contre le 3ème mandat de Ouattara : Toutes les grandes voies et artères bloquées depuis ce matin

93
0

Depuis l’annonce de sa candidature par le président sortant Alassane Ouattara le 07 aout 2020 dernier, des manifestations de rue et de protestation se multiplient sur toute l’étendue du territoire du pays pour dire non à la violation de la constitution et à un 3ème mandat.

A l’instar de plusieurs autres villes du pays, la ville de Daoukro connait depuis ce matin, des manifestations tenues par les jeunes pour dire non à la violation de la constitution et à la candidature du président sortant Alassane Ouattara, considérée comme une forfaiture. Très tôt ce lundi 10 aout 2020, les jeunes du PDCI-RDA, du FPI et des autres partis alliés ont érigé des barricades sur les principales voies d’accès de la ville et les grandes artères. Les villages de Bengbê, Anoumabo, Kongoti, Prêprêssou et Allocokro pour ne citer que ceux- là, sont également en effervescence pour dire non à ce 3ème mandat en violation fragrante de la loi fondamentale.

Toutes les activités dans la capitale de l’IFFOU sont donc bloquées. Le marché central, les supers marchés sont donc fermés et aucun mouvement de transport n’est autorisé. Les populations ont été priées de ne pas sortir avec leurs engins roulants.
Malgré les négociations des responsables de la police et de la gendarmerie engagées avec les têtes de pont de ce rassemblement, les manifestants restent inflexibles et exigent aussi la démission de Ouattara pour haute trahison selon N.S., un des leaders du groupe. Aucun affrontement n’a été signalé pour le moment selon les organisateurs.
Frederick Konaté O.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici