Accueil Actualité Décès de Sidy Diallo : La CAF présente ses condoléances au football...

Décès de Sidy Diallo : La CAF présente ses condoléances au football ivoirien

63
0

Suite au décès du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) , Augustin Sidy Diallo, la Confédération africaine de football (CAF) a adressé un message à la famille du ballon rond en Côte d’Ivoire.

Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Ahmad Ahmad, a appris avec émotion et tristesse le décès des suites de maladie de M. Augustin Sidy Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football.
En cette douloureuse circonstance, il adresse au nom du Comité exécutif de la CAF et en son nom personnel, ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt.
« Augustin Sidy Diallo a servi le football avec passion au cours des 30 dernières années et son nom restera étroitement associé à plusieurs succès de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire » a-t-il poursuivi.
A ce titre :
• De 1991 à 1994, comme Vice-Président, il participe au premier sacre en 1992, des Éléphants de Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations.
• En 2006, il est de l’équipe qui conduit les Éléphants de Côte d’Ivoire à leur première phase finale de Coupe du Monde.
• Depuis 2011, il était le Président de la Fédération ivoirienne de Football. C’est sous son leadership que son pays est vainqueur de la CAN U17 en 2013 et qu’en 2015, les Éléphants de Côte d’Ivoire remportent, pour la deuxième fois, la Coupe d’Afrique des Nations de Football.
Pour le Président Ahmad Ahmad « la disparition brutale de M. Sidy Diallo des suites de la maladie à coronavirus « Covid-19 », doit interpeller la famille du football » à la suite de la Commission médicale de la CAF qui vient de réaffirmer la nécessité de ne pas baisser la garde et de poursuivre la riposte à cette pandémie afin de préserver autant que possible la santé de tous les acteurs du football.

Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici