Accueil Actualité Dégradation très avancée de l’axe Abengourou-Aboisso: Abengourou demande à Ouattara de respecter...

Dégradation très avancée de l’axe Abengourou-Aboisso: Abengourou demande à Ouattara de respecter sa promesse de 2015

144
0

A quand la réhabilitation de l’axe Abengourou-Bétié-Bianoua-Aboisso ? Le tronçon est toujours dans un état très déplorable, quasiment impraticable. Face à cette situation intenable, les populations, lors de la visite du président de la République dans l’Indénié-Djuablin les 17 et 19 septembre 2015, le problème a été posé.

Et le chef de l’Etat a prêté une oreille attentive à leur requête. Cinq (05) ans après, cette route est restée en l’état. Désespérés, la jeunesse de la sous-préfecture d’Abengourou et le président de la diaspora, dans un courrier adressé au préfet de région d’Abengourou dont nous avons reçu copie, ont demandé au président de la République de respecter sa promesse. « Nous constatons, avec regret, qu’à ce jour, cette promesse n’a pas été tenue ou oubliée.

Et la voie Abengourou-Aboisso, poumon de l’économie de cette région, demeure l’une des plus meurtrières », ont-ils dénoncé. Selon Adjéi Frebonne, président de la Diaspora, les populations, pour se rendre à Aboisso, sont obligée de passer par Abidjan. « Nous préférons passer par Abidjan pour aller à Aboisso du fait de la dégradation de la route.

Or si elle était faite, en une heure nos parents peuvent se rendre à Aboisso en passant par Abengourou », a-t-il fait savoir. Et d’ajouter « C’est périlleux. Le seul tronçon acceptable aujourd’hui, c’est la voie Abengourou-Betié. Mais là encore, il faut mettre au minimum cinq (05) heures pour la parcourir », a déploré le président de la Diaspora.
DJE KM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici