Accueil Actualité Diamba dans le département de Tanda : Le Centre de santé urbain...

Diamba dans le département de Tanda : Le Centre de santé urbain doté d’une ambulance

112
0

Les habitants de la localité de Diamba, dans le département de Tanda, ont célébré une série d’évènements heureux, les vendredi 12 et samedi 13 février derniers.

Kouakou Adjoumani, conseiller technique du secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Construction du logement et de l’urbanisme chargé du logement social et Yamoua Kouassi Camille, préfet, Directeur général d’Administration de la région de l’Iffou, tous deux fils et cadres de cette localité, ont offert un orchestre de fanfare flambant neuf à la population de Diamba.

Après ce don que les populations très émues ont accueilli avec joie, les notables ont comblé de bénédictions leurs bienfaiteurs qui ne sont d’ailleurs pas à leurs premiers gestes pour le développement de Diamba et de l’épanouissement des populations. C’était le samedi 12 février dernier.

Ce même jour, Kouakou Adjoumani a offert à la maternelle du groupe scolaire une aire de jeux  contenant des matériels éducatifs extérieurs.

Enfin, le samedi 13 février 2021 a été l’occasion pour l’ensemble des cadres de Diamba de rendre gloire à Dieu et de dire merci à Monseigneur Bruno Yedo, pour l’érection de l’Eglise catholique Saint Alexandre de Diamba en paroisse.

C’est dans cette ambiance festive que le Curé Paul Kouman a invité les paroissiens et les fidèles à relever les nouveaux défis. A la sortie de la messe, le curé a procédé à la bénédiction de l’ambulance nouvellement reçue par le Centre de santé urbain de Diamba.

Par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici