Accueil Actualité Didier Drogba : « Être entraîneur ne m’intéresse pas »

Didier Drogba : « Être entraîneur ne m’intéresse pas »

34
0
Didier Drogba ne cache plus ses ambitions pour le football ivoirien

Au fil des jours, Didier Drogba affiche ses ambitions pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif). Aussi, toutes les occasions au cours desquels il a l’occasion de prendre la parole sont bonnes pour lui, pour évoquer son projet pour le ballon rond en Côte d’Ivoire.

Jeudi dernier, invité de la troisième édition du rendez-vous business de Hec Paris pour les dirigeants africains, Ceo Talk, l’ancien capitaine des Éléphants est prononcé sur son envie de succéder à Sidy Diallo. Alors que certains le voyaient se reconvertir en entraîneur, la légende de Chelsea vise plus haut.

« Être entraîneur ne m’intéresse pas. Je suis un leader, ma vision est plus grande que le rôle d’entraîneur. Un entraîneur a un impact sur un club et je veux avoir un impact sur un pays. Je veux repenser le football au niveau national pour le développer », a expliqué Drogba.

Pour lui, tout est réuni pour que la Côte d’Ivoire retrouve son lustre d’il y a quelques années. « Nous avons les moyens, il y a du talent, du potentiel, mais cela a été peu exploré. Il y a beaucoup de personnes compétentes qui peuvent m’aider en Côte d’Ivoire », pense-t-il. Désireux de servir son pays et lui rendre ce qu’il lui a donner, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne veux avoir un impact plus important.

« Je suis un leader, et ma vision est beaucoup plus grande telle l’impact que je veux avoir sur ma nation. Je suis Ivoirien, et chez nous il y a beaucoup de difficultés, on peut apporter quelque chose pour redynamiser le football, intéresser le public. Je pouvais rester là-bas (Chelsea), mais je trouve que le challenge, c’est ici. La Côte d’Ivoire a eu un passé glorieux, dans le football. Il y a du talent et du potentiel qui sont sous exploités. C’est ma petite contribution que je veux apporter à un pays qui m’a tant donné  », a-t-il indiqué

Eustache Gnaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici