Accueil Actualité Dimbokro : Dominique Ouattara inaugure et équipe le centre de santé de...

Dimbokro : Dominique Ouattara inaugure et équipe le centre de santé de la cité Sogefia

38
0
La Première Dame lors de l'inauguration du centre de santé

La Première Dame, Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, a procédé à l’inauguration et à l’équipement du centre de santé intégré de la cité Sogefia de Dimbokro, le jeudi 26 septembre 2019 en marge de la visite d’Etat du Président de la République dans la région du N’zi.

Construit par la Mairie de Dimbokro, ce nouveau centre de santé qui permettra une meilleure prise en charge médicale des populations de cette cité, portera le nom de Madame Dominique Ouattara. L’information a été donnée par M. Bilé Armand Gabriel, Maire de Dimbokro.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée dans l’enceinte de l’établissement scolaire, et a enregistré la présence de Madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-Président de la République, Madame Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Madame Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Madame Aimée Gbaguelehon Zebeyoux, Secrétaire d’Etat auprès du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargée des Droits de l’Homme, Madame Myss Belmonde Dogo, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Madame Sita Keïta, sœur cadette du chef de l’Etat et Maire de Gbeleban et bien d’autres personnalités locales.

A l’occasion de cette cérémonie, Madame Dominique Ouattara a offert d’importants équipements médicaux d’une valeur de 13 millions F CFA. En plus de ce matériel, elle a offert la somme de 7 millions F CFA aux populations. La valeur totale de ces dons s’élève à 20 millions F CFA.

Prenant la parole Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa et Ambassadeur de l’Onusida, a invité les populations en général et les femmes enceintes en particulier à fréquenter ce centre pour un meilleur suivi médical de leurs grossesses.   

M. Amon Jean, Directeur de la Santé de la Région du N’zi et représentant du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a salué l’inauguration de ce centre. Il a invité les populations à le fréquenter. Il rappelé les engagements au plan sanitaire de la Première Dame. Pour ce dernier, les actions de l’épouse du chef de l’Etat rentrent dans la droite ligne de la politique de développement sanitaire de son ministère.

M. Bilé Armand Gabriel, Maire de la commune de Dimbokro n’a pas caché sa joie suite à l’inauguration de ce centre de santé. Il a rappelé que les travaux de ce centre ont été achevés depuis 3 ans. Les moyens faisant défaut, son inauguration n’avait pu se faire. Aussi, à faveur de cette visite d’Etat dans la région du N’zi, la Première Dame a répondu à leur sollicitude en équipant entièrement ce centre. Il a tenu à remercier l’épouse du chef de l’Etat pour ses bienfaits à l’endroit des populations.

Madame Kouassi Agathe épouse Konaté, porte-parole des femmes de Dimbokro a abondé dans le même sens. Elle a remercié Madame Dominique Ouattara pour ses nombreuses actions au profit des femmes et des enfants.
Notons qu’une visite du nouveau centre de santé « Dominique Ouattara » de la cité Sogefia de Dimbokro a mis fin à cette cérémonie.


Sercom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici