Accueil Actualité Dimbokro : La commission régionale de l’Oscs installée

Dimbokro : La commission régionale de l’Oscs installée

86
0
LES MEMBRES DE LA COMMISSION REGIONALE DE L'OSCS

La commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (Oscs) a été officiellement installée à Dimbokro (au centre de la Côte d’Ivoire) ce mardi 11 juin. 

Ce mardi 11 juin, le chef du département de la communication et des relations extérieures, Eugène Bilé, a procédé à l’installation officielle de la commission régionale du N’zi de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (Oscs). Cette structure du ministère de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté a été installée au cours d’une cérémonie présidée par le préfet Dimbokro, Soro Sana.

Selon Eugène Bilé, cet outil de veille, d’alerte et d’aide à la décision en région doit contribuer au renforcement et au maintien d’un climat de paix, surtout en cette période de regain de conflits intercommunautaires. Aussi, a-t-il indiqué, l’Oscs se doit, entre autre, de contribuer à la prévention des conflits, à l’animation et à la coordination du mécanisme d’alerte précoce. Il vise aussi à faire l’état des lieux de la solidarité et de la cohésion sociale dans la région. 

Le président de la commission régionale, le préfet Soro Sana, jugeant la cohésion sociale fragile, en témoigne les récents événements inter-communautaires, s’est félicité de la mise en place de cet outil. Il s’est engagé à faire en sorte que le N’zi garde sa notoriété de région de paix.

« Nous vous assurons que la commission que vous avez mise en place va s’investir pleinement pour que les missions qui lui ont été confiées soient une réussite », a assuré le gouverneur. Par ailleurs, des membres de la commission régionale de l’Oscs ont été formés sur les notions de solidarité, le mécanisme d’alerte précoce et le fonctionnement du système intégré de production et de gestion d’information stratégique en matière de solidarité et de cohésion sociale.

Une remise d’équipements informatiques, de documents et de matérielles a mis fin à la cérémonie.

Ousmane Bamba, à Dimbokro 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici