Accueil Actualité Dimbokro : Ouverture officielle du guichet emploi du N’zi

Dimbokro : Ouverture officielle du guichet emploi du N’zi

186
0
La ministre Ly Ramata coupant le ruban symbolique

La ministre de la femme, de la famille et de l’enfant a procédé, samedi, à l’ouverture officielle du guichet emploi de la région du N’zi (au centre de la Côte d’Ivoire), en présence de plusieurs autorités administratives et politiques.

Selon Bakayoko-Ly Ramata, des acquis importants ont été enregistrés dans le pays depuis 2011. A savoir, la construction de ponts, de routes etc. Au plan social, la représentante du premier ministre a énuméré la construction de d’hôpitaux, de centres de santé, d’écoles, de lycées de proximité, sans oublier l’amélioration des services sociaux de base, que sont l’électricité et l’eau potable dans les ménages.

« Toutes ces actions ont permis, de façon significative, de réduire la pauvreté qui est passé de 51% en 2011 à 46% en 2015, et d’enregistrer un taux de croissance moyen de 8,6% sur la période 2012-2018 et de créer 2600 000 emplois pour les jeunes », a-t-elle déclaré. 

Cependant, les attentes restent fortes au niveau de l’employabilité des jeunes. En vue donc de repondre aux préoccupations des populations, dans le domaine social, l’an 2019 a été placée sous le signe du renforcement de l’action sociale, par le président alassane Ouattara le 06 août 2018 dernier.

Afin de traduire cette volonté dans les faits, un programme, selon Mme le ministre Bakayoko Ly Ramata a été élaboré et adopté, pour la période 2019-2020, avec une enveloppe de 727,5 milliards de FCFA.

« L’axe 4 de de ce programme, vise à impacter davantage le quotidien des populations ivoiriennes, notamment les couches les plus vulnérables que sont les femmes et les jeunes. Ils seront près de 500.000 jeunes qui bénéficieront d’opportunités d’emplois, de formation qualifiantes, d’apprentissage, de stages pré-emploi en entreprise, d’appui à l’auto-emploi et à l’entrepreneuriat par le biais de l’agence emploi jeunes pour un montant de 141 milliards de FCFA », a promis la représentante du premier ministre. 

Elle a, procédé au lancement de l’ouverture du guichet emploi de Dimbokro. Ly Ramata a exprimé sa satisfaction, par rapport à l’ouverture de ce guichet, dans le N’zi, qui va permettre aux nombreux jeunes sans emplois de bénéficier de prestations qui vont faciliter leur insertion professionnelle.

« Le guichet emploi a été installé pour vous. Je vous invite à le fréquenter, à vous approprier l’outil innovant qu’est la plateforme technologique, afin de bénéficier des prestations qui vont faciliter votre insertion professionnelle et votre plein épanouissement », a-t-elle indiqué, avant de demander aux chefs d’entreprise d’accompagner cette mission de l’agence emploi jeune, somme toute noble.

Frédérique Konaté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici