Accueil Actualité Disparition de Larry Cheick : Un si long combat contre le diabète

Disparition de Larry Cheick : Un si long combat contre le diabète

257
0
Une grosse perte pour la musique ivoirienne

Le chanteur reggae ivoirien Larry Cheick est décédé ce vendredi. Il a succombé du diabète qui le rongeait.

Larry Cheick a rendu l’âme ce vendredi au Chu de Cocody (Abidjan), où il était interné depuis le lundi 1er juillet. Selon un de ses proches, que nous avons joint, le chanteur, qui souffrait de diabète, a rechuté.

On se souvient qu’en 2016, Larry souffrait déjà de cette maladie. Admis à la Polyclinique Sainte Anne Marie (Pisam), il en était ressorti avec une jambe en moins. La gravité du mal était telle qu’il a fallu l’amputé. C’est désormais avec une prothèse et des béquilles qu’il se déplaçait.

Un album prêt

Sorti de la clinique, l’artiste avait repris ses activités. Notamment celles liés à la musique, sa passion, son métier. Sur son lit d’hôpital, Larry Cheick écrivait des chansons. Il les a compilés sur un disque. Il y a un an, nous avons eu le privilège d’écouter les titres de cette œuvre. Une œuvre dont le titre n’avait pas encore été dévoilé.

Pour la finalisation et la sortie de cet album, l’auteur de “Djandjou style” s’est même rendu en France. Nous étions dans l’attente de la sortie de ce disque lorsqu’il y a quelques jours, nous apprenons que Larry a été, à nouveau, été admis au Chu de Cocody. Ce centre hospitalier d’où il a rejoint la Pisam.

« Il venait a rechuté. Actuellement, il est sous assistance respiratoire. Il est dans le coma », nous avait confié, mardi dernier, un proche du chanteur. Alors qu’on espérait que Larry Cheick vainc, une fois de plus, la maladie, nous apprenons sa disparition.

Repose en paix, l’artiste !

Eustache Gnaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici