Accueil Actualité Doué Benjamin, président exécutif du mouvement « PDCI-RDA Objectif 2020 » : « Il...

Doué Benjamin, président exécutif du mouvement « PDCI-RDA Objectif 2020 » : « Il faut lutter ensemble pour faire barrage à la candidature illégitime de M. Ouattara »

111
0

24 heures après la publication de la liste des candidats à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain par le Conseil constitutionnel, l’inquiétude gagne déjà les Ivoiriens. M. Benjamin Doué, membre du Bureau politique du PDCI-RDA, Président exécutif de « PDCI-RDA Objectif 2020 », dans une déclaration, appelle le personnel politique surtout l’opposition à unir ses forces pour contrer cette énième forfaiture du RHDP.

« Il y a quelques semaines, nous avions attiré l’attention de tous sur le rôle nocif que pourrait jouer le Conseil constitutionnel dans le processus électoral au regard de sa composition alors que nous sommes de plain-pied dans le système dit du « tabouret » conçu et prôné par le RDR-RHDP.

Maintenant que le Conseil constitutionnel a étalé, au grand jour, le scenario sur lequel s’adosse la théorie du « un coup K.O », il appartient à l’opposition d’unir ses forces pour contrer cette énième forfaiture du RDR.Il faut lutter ensemble pour faire barrage à la candidature illégitime de M. Alassane Ouattara ; réformer la CEI ; écarter le Conseil constitutionnel du processus électoralet surtout reprendre à zéro ce processus électoral dans son ensemble car il est biaisé au regard de ce qui nous a été donné de voir.

Ma conviction est que dans ce pays, il nous faudra, parallèlement au chantier de la réconciliation nationale, entamer celui d’une réforme constitutionnelle profonde qui pourra nous offrir des institutions fortes et indépendantes capables de résister même à la main du diable. »

Propos recueillis par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici