Accueil Actualité E-commerce en Côte d’Ivoire/ Isaac Gnamba Yao : « La Poste n’est...

E-commerce en Côte d’Ivoire/ Isaac Gnamba Yao : « La Poste n’est pas le concurrent des livreurs urbains »

169
0

Isaac Gnamba Yao, directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire était l’invité spécial de la tribune d’échanges de l’Union nationale des bloggeurs de Côte d’Ivoire (Unbci).

Cette rencontre d’échanges du 19 janvier dernier à Cocody, a été un moment de partage, de vérité et d’éclaircissement.Dont le thème était liée à une polémique de concurrence qui s’est répandue, de manière virale sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram etc…), entre la Poste de Côte d’Ivoire partenaire ou concurrent des livreurs urbains. Face à la presse, aux bloggeurs et acteurs du domaine de la livraison venus nombreux à cette occasion, le Dg de la Poste de Côte d’Ivoire a fait cette précision « le E-commerce, aujourd’hui, est en plein essor dans le pays.

Un boom qui se traduit par la floraison de spécialistes de la distribution urbaine ». Par ailleur, Isaac Gnamba Yao a bien voulu rassurer l’ensemble des acteurs que la Poste ne doit pas être considérée comme un concurrent potentiel mais plutôt comme un partenaire d’affaires gagnant-gagnant. « En avril dernier, nous avons lancé notre service de livraison dont le tarif a été fixé à partir de 1000F Cfa, une manière pour nous d’aider les populations, du fait des mesures de restriction imposées par le gouvernement ivoirien face à la pandémie de la Covid-19. Cette pandémie, qui empêchait les populations de se déplacer avec la fermeture des aéroports, a rendu de plus en plus difficile la réception des colis depuis d’autre pays.

De ce fait, il fallait donc trouver une solution rapide pour faciliter les choses. C’est ainsi que nous avons dû lancer une solution digitale avec une application autrement numérique, qui permet d’avoir une notification par Sms, confirmant que le colis a été livré et ce quelle que soit la situation géographique du client » a déclaré le Dg de la Poste de Côte d’Ivoire. En outre, Isaac Gnamba Yao a tenu à souligner que « la Poste reste ouverte à tous et elle n’est, en aucun cas, en concurrence avec l’ensemble des acteurs du domaine de la distribution urbaine, mais, elle reste un partenaire fiable et sûr ». Par la suite, le Dg, de la Poste a invité l’ensemble des livreurs à se rapprocher de son institution en vue de créer une nouvelle alliance qui puisse permettre de créer un fort taux d’émergence du secteur de distribution urbaine en Côte d’Ivoire.

Par Stéphane SOSSIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici