Accueil Actualité Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions : Euphrasie Yao lance le label...

Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions : Euphrasie Yao lance le label genre et compétitivité des entreprises

92
0

La Chaire Unesco « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions » a procédé au lancement du Label «Genre et Compétitivité des Entreprises », dénommé Label GECE, le jeudi 18 février dernier, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.

Placée sous l’égide et le leadership de madame la ministre Euphrasie Kouassi Yao, cette cérémonie a vu la participation de tous les acteurs et partenaires au développement. Le Label GECE est un vaste programme de certification des entreprises, réalisé avec l’expertise du Bureau Norme Audit (BNA), qui vise à renforcer leur compétitivité et accroître leur rentabilité à l’aide de l’outil Genre et Performance. Pour l’initiatrice du projet, la ministre Euphrasie Yao, « A travers ce Label, la Chaire Unesco « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions » entend mettre ce dispositif efficace de labellisation au service du secteur privé pour l’aider à amorcer et à accélérer véritablement son développement.

La labellisation GECE donnera l’occasion aux acteurs des différents secteurs de refléter une image positive en vue de toucher une clientèle exigeante en raison de leur engagement en faveur de la communauté. En mettant en pratique les recommandations de l’approche Genre et Performance, les entreprises gagnent en visibilité et en notoriété aussi bien sur le marché local, qu’international.

Grâce à cette notoriété, elles peuvent toucher une cible plus large et être la marque préférée des consommateurs ». Le Label « Genre et Compétitivité des Entreprises » est la parfaite combinaison des 2 notions que sont : le Genre et la compétitivité. En effet, partant du constat qu’un secteur privé dynamique porte la croissance économique des États, intensifie la performance des entreprises et contribue grandement à l’épanouissement des populations.
Jennifer K (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici