Accueil Actualité Education nationale : Le MEEPCI invite l’Etat à jeter un regard sur...

Education nationale : Le MEEPCI invite l’Etat à jeter un regard sur leur corporation

102
0

Le Mouvement des enseignants et éducateurs du privé de Côte d’Ivoire (MEEPCI) a organisé le 04 juillet 2020 une Assemblée générale à l’école primaire publique de Yopougon Sicogi 12.

Cette Assemblée Générale a vu la passation des charges entre le secrétaire général sortant, Dally Luc Olivier et l’élu Bogri Serge Wadaman l’unique candidat. Le nouvel homme fort s’est exprimé par ces mots :

« Nous sommes des intellectuels, des donneurs de savoir. Nous déplorons le manque de considération du gouvernement face à nos problèmes. Nous ne revendiquons pas, mais réclamons simplement nos dus. Armons-nous de courage pour récupérer nos droits. Alors, j’invite chacun de nous à militer librement et pleinement ».

En effet, les enseignants du privé laïc de Côte d’Ivoire demandent, à l’en croire, l’application de la grille salariale règlementaire dans le secteur.

Car pour eux, le barème conventionnel, selon lui, n’a jamais été appliqué par les fondateurs d’établissement. Bogri Serge Wadaman a, par ailleurs, invité le gouvernement à s’impliquer dans la résolution de la totalité de leurs revendications.

Blessing Djiké

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici