Accueil Actualité Education nationale : Des enseignants du privé laïc débrayent le 5 novembre

Education nationale : Des enseignants du privé laïc débrayent le 5 novembre

209
0

Une grève illimitée à compter du mardi 05 novembre 2019, l’organisation de manifestations d’envergure, sans sommation, pendant toute l’année scolaire jusqu’au règlement diligent des préoccupations qui mettront fin à ce salaire inchangé depuis des années (Sida).

’’ C’est ce qui ressort de l’Assemblée générale extraordinaire du Syndicat national des enseignants et des personnels du privé laïc de Côte d’Ivoire (Synepplaci), le samedi 12 octobre 2019, à son siège à Treichville.

A cette occasion, le secrétaire général, Oumar Camara, a lu un préavis de grève. Il a plaidé auprès du Premier ministre, ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, pour ‘’le remboursement de la somme de 219.541.890 Fcfa, soit 15% des 1.463.612.602 Fcfa de la spéciale dévaluation due par l’Etat, l’organisation d’une réunion

tripartite Etat/Feneplaci/Synepplaci pour statuer sur le stock des arriérés des augmentations des salaires vingt-quatre milliards sept cent soixante-dix-neuf millions deux cent deux mille quatre cent vingt set francs fcfa (24.779.202.427 Fcfa), et des manques à gagner conventionnels de quatre cent milliards fcfa (400 milliards fcfa)’’, a-t-il déclaré.

SERGE AMANY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici