Accueil Actualité Education : Pauline Yao en mission pour ‘’L’école pour tous’’

Education : Pauline Yao en mission pour ‘’L’école pour tous’’

196
0
La présidente Pauline Yao, fière de rendre des enfants heureux

Présidente de L’ONG FCIEX (Femmes- Côte d’Ivoire Expérience) et d’une plate-forme de différentes organisations non gouvernementales engagées dans la lutte pour la promotion de la femme, mais également pour l’appui à la scolarisation de la petite enfance et autres enfants vulnérables en milieu rural, Mme Pauline Yao parcourt, depuis plusieurs années, la Côte d’Ivoire, pour mettre à exécution le programme ‘’L’école pour tous’’. 

Comme chaque année scolaire donc, cette année 2019-2020, elle continue de donner le sourire à plusieurs parents qui n’ont pas les moyens de scolariser leurs enfants. Il y a quelques jours, la Présidente Pauline Yao et son équipe étaient dans le département de Didiévi, plus précisément dans le village de Kpèbo. 

Ici, après avoir fait don au groupe scolaire, d’une cantine et d’une école maternelle, Mme Yao a offert aux enfants de ladite maternelle, non seulement des tenues mais également des fournitures. La cerise sur le gâteau, c’est la distribution de tenues et d’ouvrages scolaires à une centaine d’élèves du groupe scolaire. 

Cette belle cérémonie, expression d’une solidarité agissante toujours renouvelée, s’est déroulée en présence des autorités politiques et administratives de la localité, qui ont salué les actions de la donatrice… 

Depuis quelques jours, Mme Pauline Yao et l’ONG FCIEX se trouvent dans la Région du N’Zi pour animer un atelier ayant pour thème : ‘’Œuvrons à la construction des communautés de citoyens responsables, pour le développement et la paix’’.

SJM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici