Accueil Actualité Election à la FIF : l’Afi opte pour Idriss Diallo

Election à la FIF : l’Afi opte pour Idriss Diallo

206
0

Apres la décision des 3 groupements d’intérêt, l’Afi accorde son parrainage à Idriss Diallo.


L’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) se sont réuni le du lundi 13 juillet 2020 par visioconférence, pour analyser l’actualité du football national. Il était question à cette réunion, de décider d’accorder le parrainage aux 3 candidats pour le poste de président de la Fif.

Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté, le board a donc décidé d’accorder le parrainage à la liste conduite par Monsieur Yacine Idriss Diallo. Un coup dur pour Didier Drogba qui, jusque-là n’a pas encore obtenu les voix d’un groupement d’intérêt ce qui pourrait être fatal pour lui. Selon le communiqué de l’Afi, ‘’ La décision du board de soutenir la liste Yacine Idriss Diallo rejoint d’ailleurs la recommandation faite par deux tiers des délégués à l’issue de leur réunion du vendredi 10 juillet 2020.

De plus, elle est également l’expression de la fidélité de leur action au sein du GX. C’est le lieu de préciser que c’est à l’unanimité que les cinq membres du board avaient décidé d’engager l’AFI au sein du GX. Aujourd’hui, deux membres ont choisi de poursuivre un nouveau projet. Même si les autres ont essayé, en vain, de les convaincre du contraire, force est de reconnaître qu’ils sont dans leur droit. Pour les trois autres, c’est-à-dire la majorité du board, l’AFI se doit de rester loyale au groupe qu’il forme depuis trois années avec d’autres dirigeants d’associations membres de la FIF. Quelle que soit l’issue des élections à la FIF ’’.

A ce jour, il reste uniquement le parrainage des médecins et infirmiers. Si Didier Drogba perd encore ce parrainage, il ne sera pas candidat aux élections à venir. Selon une dépêche, le board de la FifproAfrica se désolidarise de la position de Afi Fifpro, qui a refusé de parrainer Didier Drogba, alors que le fondateur et vice-président attendait un soutien légitime de sa propre famille ; ce qui n’a pas été.
Ange Fabrice Baibo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici