Accueil Actualité Election présidentielle 2020 : Le Mouvement PDCI-RDA Objectif 2020 lance ses activités

Election présidentielle 2020 : Le Mouvement PDCI-RDA Objectif 2020 lance ses activités

37
0

Dans le but d’accompagner le PDCI et son candidat efficacement pour la reconquête du pouvoir d’état, le mouvement de soutien PDCI-RDA objectif 2020 a procédé au lancement de ses activités de formation de ses mobilisateurs dans le cadre de l’opération dénommée « Pour 2020 je mobilise pour le PDCI-RDA ».

C’est à l’Institut Rose Marie Guiraud de la Riviera Palmeraie que s’est tenue le dimanche 28 juin dernier, cette manifestation parrainée par le général Michel Gueu. Etaient présents à cette manifestation, le vice-président Michel Gueu, du président de la Jpdci, Kouassi Valentin, Mlle Aya Guessan, membre du Bureau politique.

Au cours de cette rencontre, plusieurs interventions ont été faites notamment celle de Doué Benjamin, coordonnateur national du mouvement qui a initié cette rencontre, « Quand le président Bédié était au pouvoir, il a créé des fonds d’aide pour la jeunesse et élaboré un vaste programme dénommé éléphant d’Afrique qui aujourd’hui fait le chou gras des tenants actuels du pouvoir. Bédié représente pour nous jeunes une référence. La personne idéale pour conduire le pays vers un bel avenir, un avenir radieux », a-t-il fait savoir.

Pour Carine Guessen, Bédié est le garant de la paix en Côte d’Ivoire. « La Côte d’Ivoire est défigurée avec à sa tête quelqu’un qui nous vend la haine et qui nous brasse du vent à tout bout de champs. Le premier objectif de Bédié c’est la paix car le tissu social est déchiré. Bédié catalyse la somme de tout ce qui concoure à la paix et à la cohésion social. Le combat du président Bédié, c’est pour la jeunesse qu’il protège dans ce combat pour vaincre la dictature du RHDP » a dit Carine Guessen qui dit comprendre la panique qui s’est emparée du pouvoir depuis l’annonce de la candidature de Bédié « c’est parce que Bédié est précieux que nous ne devons pas nous laisser distraire par les discours du RHDP qui mourra bientôt de sa belle mort » a conclut Carine Guessen.

Le président de la JPDCI a profité de cette occasion pour mettre en garde Kouadio Konan Bertin (KKB) suite à sa décision de se présenter comme candidat à la convention contre le président Bédié « Nous sommes des hommes de mission pour la victoire du président Henri Konan Bédié. Le président Bédié est l’antidote du RHDP et la jeunesse fait bien de se mobiliser autour de sa candidature. Les élections de 2020 ne sont pas un jeu et donc je profite de l’occasion pour dire à Kouadio Konan Bertin que le PDCI regorge de milliers de personnalités qui pouvaient se porter candidats mais qui pourtant se sont mis derrière le président Bédié. Sa candidature a des relents d’un mercenaire qui veut venir perturber le parti et cela n’est pas digne de quelqu’un qui a crié sur tous les toits que si Bédié est candidat, il ne sera pas candidat. » adit le président Valentin avant de demander à KKB de retirer sa candidature.

Le général Michel Gueu, vice-président du Pdci et parrain de la cérémonie a pris la parole pour dire ses encouragements aux jeunes pour leur soutien au Président Henri Konan Bédié. « Merci de m’avoir invité et de m’honorer à votre cérémonie. Je suis un homme de milieu. Je compte sur vous pour accompagner le président Bédié au palais », a-t-il dit.

Par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici