Accueil Actualité Eliminatoires Can 2021 : Les adversaires de la Côte d’Ivoire connus

Eliminatoires Can 2021 : Les adversaires de la Côte d’Ivoire connus

132
0
Eto’o et Kanu ont participé à ce tirage

La Côte d’Ivoire connait ses adversaires dans le cadre des éliminatoires de la Can 2021. C’est à l’issue du tirage au sort effectué ce jeudi, au Caire (Egypte).

La Côte d’Ivoire affrontera Madagascar, le Niger et l’Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la Can 2021. Les Éléphants ont hérité d’un groupe plutôt à leur porté, à l’issue du tirage au sort effectué ce jeudi, dans la capitale égyptienne.

Au total 12 groupes ont été constitués lors de ce tirage. De façon générale, les grandes nations de football sur le continent sont dans des groupes abordables. Toutefois, la Can qui s’achève ce vendredi a démontré qu’il n’existe plus de petite équipe. Chacune des nations engagées dans la compétition jouera donc crânement sa chance, afin d’être au rendez-vous du ballon, en juin et juillet 2021.

Mais avant la phase de poule, 8 équipes s’affronteront, en match aller-retour, dans un tour préliminaire. Les vainqueurs rejoindront les autres équipes pour la dernière phase. Les 2 premiers de chacun des 12 groupes seront qualifiés pour la Can 2021.

Eustache Gnaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici