Accueil Actualité Éliminatoires Can U23 : Hold-up à Conakry, la Côte d’Ivoire se qualifie

Éliminatoires Can U23 : Hold-up à Conakry, la Côte d’Ivoire se qualifie

44
0
Les Éléphants ont réussi à déjouer les pronostics

Des Éléphants héroïques arrachent la qualification

« Nous ne partirons pas de Conakry sans la qualification. » Cette promesse du capitaine Diallo Ismaël Chester, les Éléphants U23 l’ont très bien tenue.

Face à leurs homologues de la Guinée, cet après-midi, à Conakry, les poulains d’Haïdara Souhalio ont arrachée la qualification, pour la Coupe d’Afrique des nations, Can U23. Pourtant, l’affaire était mal embarquée. Le samedi dernier, au stade Félix Houphouët-Boigny, la Côte d’Ivoire s’était inclinée (0-1). Manquant même un penalty en fin de partie.

Ce mardi, en Guinée, la sélection ivoirienne se devait de gagner pour valider son billet pour l’Egypte. Ce qu’elle fit parfaitement. C’est Christian Kouamé, celui-là même qui a manqué le penalty, à Abidjan, qui montre la voie du succès à ses coéquipiers. 

L’attaquant de Genoa (Italie) hérite d’un ballon dans la moitié de terrain adverse. Il élimine son vis à vis, avant de mettre le ballon hors de portée du gardien de but (17e). Les Éléphants refont ainsi leur retard. C’est un nouveau match qui démarre. 

La Côte d’Ivoire maintient la cadence et continue de mettre la presse sur le cap guinéen. Peu après la demi-heure de jeu, les coéquipiers de Diallo Chester ont la possibilité de corser l’addition. 
Mais ils manquent de lucidité, dans une action où ils étaient pourtant en supériorité numérique. Le match s’équilibre et le Syli sort peu à peu de sa réserve. Et avant la pause, sur une perte de balle ivoirienne, la Guinée obtient l’égalisation. La pression change à nouveau de camp. La pause intervient sur ce score de parité (1-1).

A la reprise, ce sont les locaux qui impriment le rythme du jeu. Ils prennent le jeu à leur compte et s’offrent les meilleures actions offensives. Jusqu’à la 62e minute de jeu. Suite à un ballon relâché par le portier guinéen, Hamed Touré Junior pousse le ballon dans les buts. 

La Côte d’Ivoire prend à nouveau l’avantage. Cette fois-ci, ce sera définitif. Les Éléphants seront à la Can U23 et s’invite également dans la course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020.

Eustache Gnaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici