Home Actualité En mission en France, Mme Aminata N’diaye aux militants : « Persévérez...

En mission en France, Mme Aminata N’diaye aux militants : « Persévérez dans la dignité »

36
0
PDCI-RDA, FRANCE, AMINATA N'DIAYE, AKOSSi BENDJO
GRAPPA

à lire sur…

Madame N’diaye Aminata, Secrétaire exécutif chargé des relations avec les syndicats, les Ong, les groupes socio-professionnels et les mouvements associatifs, a effectué, du 20 Avril au 10 Mai dernier, une mission en France. Conviée à plusieurs rencontres initiées par le Pdci-Rda, l’opportunité lui a été donnée de communier avec les militants de son parti à Paris.

Marraine de la cérémonie d’installation de Marie Chantal Durand, coordinatrice du Mouvement Pdci Action 225, à laquelle ont pris part Noel Akossi Bendjo, secrétaire exécutif du Pdci chargé de la Mobilisation, le député Konan Marius, délégué de Lolobo Attiégouakro, Mme Aminata N’diaye a invité les militants à la sérénité et à la vigilance.

« Nous vous demandons de rester sereins et vigilants dans la cohésion que vous devez toujours consolider. La vie d’un parti politique est faite d’embûches et d’obstacles, mais, nous devons toujours garder notre conviction pour porter haut le Pdci-Rda dans la conquête du pouvoir d’Etat en 2020. Je vous exhorte à persévérer dans la dignité, l’humilité, le respect et l’éthique, à rester vous-mêmes.

Demeurez des militants de conviction et non de panse et de pitance, à l’instar de certains qui ont abandonné notre famille politique. L’heure a sonné de jouer collectif car notre succès en dépend », a-t-elle laissé entendre.

Puis, elle a émis le souhait que tous les militants unissent leurs forces autour du président Bédié « pour offrir le vrai bonheur qu’on aurait jamais dû perdre au peuple ». C’est sur une note d’espoir qu’elle a terminé son propos tout en prônant « l’unité, clé de voute de toute réussite ». Après la rentrée politique de Pdci Action 225, Mme Aminata N’diaye a été conviée au Forum politique organisé par Grapa Pdci qui a enregistré la participation de Eds et où elle a dit une communication autour du thème « Ensemble pour 2020 ».

« J’exhorte les nombreux militants de notre grand et mythique parti, femmes, jeunes, cadres et élus qui constituent autour du président Henri Konan Bédié la ceinture de sécurité pour 2020 afin qu’ils se mobilisent comme jamais pour le redressement harmonieux de notre très chère Côte d’Ivoire en 2020. Nous somme satisfaite de notre mission.

Tout s’est très bien passé. Le Pdci-Rda se porte très bien en France. Nous avons échangé avec la société civile qui est vivante en ce moment depuis que le Pdci-Rda a décidé de se retirer du Rhdp. Les militants et les animateurs de la société civile ont repris confiance au Pdci-Rda. Ça bouillonne de partout, chacun se sent interpellé sur la survie de la Côte d’Ivoire », nous a-t-elle fait savoir en guise de bilan de son séjour en France.

P.K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here