Accueil Actualité eSport – Feja 3 : Le plus grand événement de sport électronique...

eSport – Feja 3 : Le plus grand événement de sport électronique lancé

44
0

La 3e édition du Festival de l’électronique et du jeu vidéo, “Feja 3”, aura lieu du 22 au 24 novembre 2019, à Yopougon. L’événement a été lancé, mercredi. 

Selon Sidick Bakayoko, directeur général de “Paradise Game”, initiateur de ce festival, l’édition de cette année devrait permettre aux organisateurs d’avancer davantage vers la mise sur pied d’un véritable écosystème regroupant tous les acteurs du jeu vidéo en Côte d’Ivoire. 

« Nous voulons créer un écosystème avec toutes les grandes salles et même les petites dans les quartiers. Pendant 3 jours, nous allons parler de jeu vidéo. Mettre en place un écosystème qui permette aux gens qui opèrent dans le secteur d’émerger », a-t-il déclaré. 

Au programme du “Feja 3”, le vendredi 22 novembre, il y aura un panel et Workshops autour du thème, « Quel écosystème pour favoriser la création des jeux vidéo africains ». Le lendemain, les Gamers se retrouveront pour des tournois des eSport et Game Jam. 

Dimanche, ce sera au tour des  tournois des communautés et des finales des tournois majeurs. Adeline Coulibaly, représentant le partenaire Orange Côte d’Ivoire, s’est réjouie du retour du festival et a promis de contribuer à la vulgariser le eSport et des jeux vidéo. 

Plus de 2000 participants sont attendus au “Feja 3”.

Par EUSTACHE GNABA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici