Accueil Actualité Evénement : Le 10ème édition de “Djaka Festival” lancée

Evénement : Le 10ème édition de “Djaka Festival” lancée

195
0

« Djaka festival », le plus grand événement culturel, artistique et touristique des peuples Dida, Godié, Neyo, Avikam, Ahizi et Ega aura lieu du 11 au 15 août 2020, au stade municipal de Divo. 

Initié pour faire la promotion des arts et cultures des peuples Dida, Godié, Neyo, Avikam, Ahizi et de leurs frères Atchan, “Djaka festival” aura lieu cette année aura lieu du 11 au 15 août. A cet effet, le comité d’organisation a animé une conférence de presse, le mardi 11 février dernier, à Cocody. Cette 10ème édition est placée sur le signe de la paix (“Bhobla”, en langue Dida) Cette vitrine de célébration des richesses culturelles des peuples sus-cités marque une étape importante vers nouveaux défis.

Cette fête se déroulera du 11 au 15 Août 2020, dans la capitale de la région du Lôh Djiboua, au stade municipal de Divo. Alexandre Jhronix Draman, Commissaire général du “Djaka Festival”, a décidé de faire de cette dixième édition « un grand moment de joie, de retrouvailles, de découverte et d’enseignements sur la culture des peuples du Lôh Djiboua et de Gbokle ».

Du 21 au 22 février prochain, aura lieu le lancement officiel des activités de l’édition “Bhobla 2020”, à Anono. Puis, suivra, du 30 mai au 2 juin, la phase touristique de découvertes et promotion des sites de la région à Grand-Lahou. L’autre temps fort de cet évènement dénommé “Akabia” et “Brabore” se tiendra du 08 au 09 Août 2020. L’apothéose de “Djaka Festival 2020” est prévue du 11 au 15 Août 2020, au stade municipal de Divo.

E.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici