Accueil Actualité FESPA : Le porc a son festival à Abidjan

FESPA : Le porc a son festival à Abidjan

92
0
Les organisateurs de FESPA 2019 lors de la conférence de presse pour l’annonce de leur évènement gastronomique.

La toute première édition du Festival de porc d’Abidjan (FESPA), co-organisé par l’Organisation pour la promotion des valeurs régionales (OPVR) et Samat Web, se tiendra le samedi 14 septembre 2019 de 10 h jusqu’à l’aube au stade BAE de Yopougon.

L’annonce a été faite ce mardi 09 septembre, par les organisateurs de ce festival au travers d’une conférence de presse, qui s’est tenu au sein de leurs locaux à Yopougon Keneya.

Pour la coordinatrice en chef de cet évènement, Josiane Lobar, il s’agit de valoriser et de déguster la viande de porc sous plusieurs formes à travers des expositions et des échanges actives guidés par des experts de l’interprofession porcine. 

« Le FESPA 2019 propose aux festivaliers de mieux connaitre la viande de porc qu’ils consomment, et ce en restant tout autant plongés dans une ambiance unique et festive. Au-delà de la valorisation de ses différents mets, c’est un lieu d’échanges, de partage, de convivialité et de fête.

De nombreux stands de restauration aux couleurs de la côte d’Ivoire seront présentes sur le site pour accueillir les festivaliers, leur offrir de quoi se régaler et se détendre », a révélé la coordinatrice en chef du FESPA 2019, qui a assuré que toutes les mesures idoines avaient été prises pour la sécurité des festivaliers, une des priorités pour les organisateurs.

Quant à Mlle Blandine Niamien, responsable OPVR, elle a lancé un vibrant appel à « la Chine » afin que les aficionados de feu Dj Arafat, viennent en grand nombre revivre les moments inoubliables avec leur idole, en chantant les tubes du roi du coupé décalé, qui sera mis à l’honneur.

« Un roi ne meurt jamais, il reste gravé dans les cœurs. J’invite « la Chine » à venir massivement ce samedi 14 septembre 2019, revivre les moments inoubliables et instants magiques avec le Daishikan. Ce sera féerique, j’invite la population abidjanaise à effectuer en grand nombre le déplacement, car il y aura de nombreux artistes, les plus appréciés et en vogue ainsi que des lots cadeaux », fait-elle savoir.

Notons que ce festival co-organisé par l’OPVR et Samat Web se tiendra en une seule journée avec des tickets de 2000 FCFA et de 5000 FCFA qui donnent droit à des mets gratuits et plusieurs attractions entre autres des jeux concours et des karaokés dans une ambiance festive. Tous les acteurs du monde de la gastronomie fait avec la viande de porc y tiendront des stands.

Ibrahim Doumbia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici