Accueil Culture Festival / 1ère édition de Faga ...

Festival / 1ère édition de Faga La culture du peuple Atchan valorisée

334
0

La fondation « Wenincy» lance la première édition FAGA, un projet culturel et éducatif, baptisé festival Atchan Goto. Ce festival qui se veut être annuel est une première du genre à Abidjan, et se déroulera du 26 au 28 décembre 2019 sur la route de Abatta.

Cette initiative a été lancée le samedi dernier lors d’une conférence de presse à Cocody à Abidjan. Cet évènement s’accentue autour axes, dont le thème est : « Peuple Atchan, hospitalité et culture, facteur de cohésion sociale ».

L’objectif de cet événement est de réconcilier les populations avec les valeurs culturelles, susciter l’amour de la culture Atchan chez les jeunes, éduquer et sensibiliser les populations. Une manière pour la fondation de promouvoir aussi les valeurs culturels du peuples Atchan.

La Fondation « Wenincy»

Durant ces trois jours de festivités, il sera question du peuple ATCHAN : origine et peuplement du district d’Abidjan, suivi d’une parade, d’un carnavale, le tout à l’effigie d’une ville unie et réconciliée par la tradition.

Au programme: un concours culinaire, vestimentaire et des danses guerrières du terroir ATCHAN, course à la pirogue sur le plan d’eau lagunaire, et une visite touristique.

Notamment, ce festival regroupe en un même lieu des danseurs de danse guerrière des villages ATCHAN du district d’Abidjan.

Flyers du festival
Flyers du festival

Rappelons que ce festival se déroulera sur trois (3) jours, à la Riviera faya laurier 9 route d’abatta (ouvert au public) suivi d’un dîner gala à Cocody palm club.

Par STEPHANE SOSSIE (S.S)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici