Accueil Actualité Festival ivoiro-coréen à Abobo : Ibrahim Konaté annonce la couleur asiatique

Festival ivoiro-coréen à Abobo : Ibrahim Konaté annonce la couleur asiatique

31
0

Ibrahim Konaté est un Ivoirien vivant en Corée depuis 10ans. Il a donc épousé la culture du continent asiatique. Pour l’heure, il séjourne en Côte d’Ivoire où il participe à plusieurs activités cultuelles et émissions. Mais à Côté, il prépare son premier Festival ivoiro-coréen asiatique dénommé LILI qui veut dire en langue malinké « La racine ».

« Ce Festival international que nous organisons dans la commune d’Abobo, en avril avec nos partenaires et opérateurs économiques qui nous suivent. Ensemble, nous avons élaboré un projet de construction d’un centre de formation et d’éducation, aux métiers des arts et musiques tradi-modernes et la valorisation des masques, la conservation des instruments et danses en voie de disparition. Ce centre donnera la chance aux enfants d’Abobo de pouvoir s’exprimer librement à travers les arts et musiques de Côte d’Ivoire.

Il donnera aussi à l’Afrique et au monde entier un canevas d’expression des arts et coutumes des peuples africains. L’apport et le soutien des autorités du pays viendront consolider la mise en place du futur joyau artistique en Afrique de l’Ouest. Avec ce projet, nous sommes à la phase de l’achat de l’espace qui abritera ce centre », a expliqué l’artiste Ibrahim Konaté chef de projet directeur Afrique. Il a aussi annoncé et insisté sur les échanges culturels coréen et ivoirien.
F.C

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici