Accueil Actualité Football / Africa Sports d’Abidjan :Vers une nouvelle crise Vagba – Bahi...

Football / Africa Sports d’Abidjan :Vers une nouvelle crise Vagba – Bahi ?

82
0

Critiqué de partout et vilipendé par ses propres supporters, l’Africa Sports d’Abidjan vit des moments troubles depuis bien longtemps. C’est assez régulièrement que des supporters, des anciens joueurs et même des anciens dirigeants font des sorties pour fustiger la gestion du club.

Celui qu’on pointe très souvent du doigt, c’est le président Alexis Vagba. Selon de nombreux observateurs au sein du club, il est responsable de tous les maux qui fragilisent la maison « Vert et rouge ». Ces critiques sont-elles justifiées ? Une chose est certaine, les Aiglons sont minés par de nombreux sujets.

Le premier concerne la situation des joueurs face à la crise du Coronavirus. Beaucoup de choses ont été dites relativement aux salaires des joueurs. « Compte tenu de la situation sanitaire, nous nous sommes alignés sur la décision de payer la moitié des salaires, prise lors de la rencontre avec la Ligue professionnelle et l’AFI. A l’heure actuelle, l’Africa Sports ne doit à  aucun joueur.  Je veux rassurer l’opinion sportive. Les joueurs et toutes les disciplines se portent bien.

L’encadrement technique est en place. Nous n’attendons plus que la reprise du championnat », a révélé Serge Émile Aleba, responsable de la communication de l’Africa Sports, le dimanche dernier, au cours d’une conférence de presse. La position du club, plus précisément de son président, par rapport à l’Assemblée générale de la Fédération ivoirienne de football (Fif), a également été évoquée lors de cette rencontre avec la presse. « Le président central, Vagba Alexis, fera une déclaration officielle sur ce sujet au moment opportun. Nous nous attelons à préparer cette déclaration »

Par ailleurs, plusieurs supporters ont tancé Alexis Vagba et décrié sa gestion. Cette attitude, semble-t-il, n’est pas du goût des dirigeants de l’Africa Sports qui ont décidé de suspendre les Comités de supporters. Ces derniers avaient exprimé leur volonté d’organiser une Assemblée générale de révision des textes, avant la prochaine élection du président du club. Sauf que Bahi Antoine, le président de la section football, dit-on, ne serait pas solidaire du Bureau exécutif. Il soutiendrait plutôt les supporters, selon la page Facebook du club. Allons-nous vers une nouvelle crise entre les deux présidents du club ?

E.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici