Accueil Actualité Football – Côte d’Ivoire-Rd Congo : « Un match important » selon...

Football – Côte d’Ivoire-Rd Congo : « Un match important » selon Gradel et Aurier

51
0
Max Gradel et Serge Aurier heureux après une victoire de la Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire-RD Congo, c’est l’affiche du prochain match des Éléphants. Une rencontre amicale que les Ivoiriens prennent tout de même au sérieux. 

La Côte d’Ivoire affrontera, dimanche, la République démocratique du Congo (Rdc) en match amical, à Amiens (France). Depuis lundi, les 23 joueurs sélectionnés par Ibrahim Kamara ont rejoint Chantilly, le camp de base. Angban Victorien, blessé, a fait constater sa blessure au staff médical, avant de retourner dans son club, à Metz.

Quant à Assalé Roger et Simon Deli, eux aussi physiquement diminués, ils n’ont pas pris part aux entrainements de groupe. Ce sont donc 20 joueurs qui préparent ce choc contre les Léopards. 

« C’est toujours important d’avoir tout le monde. Quand on est diminué par des blessures et qu’il y a des absences, c’est difficile de travailler. Là, on est pratiquement tous là. Tous ceux qui ont été appelés ont répondu présent, excepté les blessés », a indiqué le capitaine Serge Aurier. 

Parmi les sélectionnés, un nouveau, Christian Kouamé. Le jeune international espoir a été convoqué pour la première fois chez les A. faisant office de grand-frère, Max Gradel ne ménage aucun effort pour faciliter son intégration. 

« Comme d’habitude, on essaie de très bien les accueillir et leur montrer qu’ils font partie de la famille maintenant. Il faut qu’ils se sentent à l’aise pour pouvoir mieux s’entrainer et mieux jouer. C’est le rôle qu’on a. Pour l’instant, tout se passe bien, l’intégration se passe bien », explique le vice-capitaine.

Pour ce qui est de l’adversaire de dimanche, l’attaquant de Toulouse est conscient de sa valeur. « La Rdc, c’est une équipe qu’on connait bien. Ça va être un match important, même si c’est un match amical. Il n’y a pas de petit match, il faut gagner. Il faudra être prêt dimanche », prévient Gradel. Aurier ne dit pas autre chose. 

« C’est une très belle équipe pour un bon stage. C’est vrai que c’est une équipe contre laquelle on a l’habitude de jouer. Ça va être un bon petit match avec une très bonne équipe du Congo qui a progressé depuis des années. » 
Ce match amical entre dans le cadre de la préparation des Eléphants pour les éliminatoires de la Can 2021.

Eustache Gnaba 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici