Accueil Actualité Football : Le Stade d’Abidjan rêve de Ligue 1

Football : Le Stade d’Abidjan rêve de Ligue 1

162
0

« Nous avons besoin de retrouver notre unité pour aller de l’avant. » cette phrase de Sidibé Souleymane, président du Conseil d’administration du Stade d’Abidjan, résume parfaitement l’Assemblée générale du club fondé en 1959. Le samedi dernier, au siège de la formation de Ligue 2, à Adjamé, les « Partenaires » sont venus écouter leurs responsables. Tous n’avaient qu’un mot à la bouche : unité. 

Pour l’ensemble des entités du club, il est important de faire table rase du passé et de s’unir pour les prochaines batailles. Et l’une des plus importantes reste la montée en Ligue 1, que le Stade a quittés il y a 2 saisons. Pour y arriver, les « Bleu et Rouge » vont s’appuyer sur le même effectif de la saison dernière. 

« Nous avons pu maintenir notre effectif et l’entraîneur, qui a fait du bon travail », a fait savoir le président Sidibé. Depuis le 14 août dernier, l’équipe a repris le travail, Alépé. Pendant 19 jours, les joueurs, sous la houlette du staff technique, vont affûter leurs armes pour la nouvelle saison de Ligue 2. 

« Contrairement à la saion dernière, nous avons le temps de préparer le championnat. Nous sommes dans l’optique de la préparation pour ne pas nous éterniser dans l’anti-chambre », ajoute-t-il. Pour retrouver assez rapidement la Ligue 1, le Stade d’Abidjan se donne les moyens. Un budget d’environ 100 millions de FCFA a été élaboré à cet effet. Au cours de cette Assemblée générale, Mathieu Diagou, vice-président chargé des finances, a livré le rapport financier des « Yéyés ». 

L’on note que lors de la dernière saison, les ressources du Stade d’Abidjan étaient de 79 millions de FCFA, quand les dépenses s’élèvent à plus de 155 millions de FCFA, donc un déficit de plus de 76 millions de FCFA. Tous sont unanimes que le club ne pourra pas se développer si tout le monde ne s’active pas sur le plan financier. C’est pourquoi le responsable de la vie associative a entrepris des actions, afin de sonner la remobilisation. 

Notons que l’ancien président du club, Kouamé Aduo Luc, et le président du CO Korhogo ont pris part à cette Ag. 

Eustache Gnaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici