Accueil Actualité Football / Mikel Arteta, entraîneur d’Arsenal : « Nicolas Pépé doit également...

Football / Mikel Arteta, entraîneur d’Arsenal : « Nicolas Pépé doit également être décisif à chaque match »

91
0

Le jeudi dernier, Nicolas Pépé a été l’un des artisans de la victoire d’Arsenal en Ligue Europa contres les Islandais de Dundalk (3-0). Acheté à prix d’or (plus de 52 milliards de FCFA) par la formation anglaise, l’attaquant ivoirien peine à réaliser ses performances de Lille, celles qui ont convaincu la planète foot.

Lors de sa première saison, il a disputé 42 matchs, inscrit 8 buts et délivré 10 passés décisives. «Je ne le connaissais pas avant, mais c’est un joueur au potentiel incroyable. Cependant, il doit prendre soin de rester concentré à certains moments dans le match où il déconnecte un peu. Il ne peut pas faire cela, et je serai très persévérant avec lui pour essayer de changer cela. Il doit également être décisif à chaque match, car, à son meilleur niveau, c’est un joueur qui peut faire la différence. Il y a des choses à travailler et à améliorer mais il est sur la bonne voie. Il a réalisé ce qu’il devait faire pour l’équipe lorsque nous n’avons pas le ballon. Je suis très content de lui », a confié l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, à Skysports.

Peu convaincant dans ses prestations, Pépé se retrouve assez souvent sur le banc de touche. Même s’il dispute des bouts de matchs, l’ancien lillois n’est pas le choix numéro un du technicien espagnol. « Il n’a pas été le premier choix à tous les matches pour le moment, mais il a joué à plusieurs reprises. Il s’agit de trouver la cohérence, non pas à travers les matches mais pendant les matches aussi pour être plus incisif, et faire les bonnes choses quand il doit prendre la bonne décision sur le terrain. Cela n’a rien à voir avec son attitude. C’est un joueur qui prend des risques, un joueur très créatif.

C’est la chose la plus difficile dans le football, quand l’opposition sait ce que vous pouvez faire, à quel point elle veut vous empêcher de profiter de l’espace et créer des situations. A partir de là, c’est compliqué », poursuit Arteta. Pour lui, L’Ivoirien doit s’améliorer. Même s’il a des qualités, il doit travailler certains aspects de son jeu. « (…) La quantité de situations qu’il est capable de créer, le fait d’attirer (les adversaires) et de prendre la bonne décision pour continuer à faire évoluer cette phase de jeu. Par exemple, la finition, la position à l’intérieur de la surface, il doit être plus cohérent. Nous y travaillons et nous espérons qu’il le fera beaucoup plus efficacement », ajoute l’Espagnol.
A 25 ans, Nicolas Pépé doit se montrer plus décisifs. Pour sa deuxième saison en Premier League, on lui pardonnera très peu de contre-performances.

Par EUSTACHE GNABA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici