Accueil Actualité Football / Nicolas Pépé à propos de sa Can 2019 manquée :...

Football / Nicolas Pépé à propos de sa Can 2019 manquée : « Ce n’est pas facile de s’imposer en sélection de Côte d’Ivoire »

275
0

Sept mois après la Coupe d’Afrique des nations, Can 2019, Nicolas Pépé s’est exprimé sur la compétition. Très attendu en Egypte, après sa formidable saison avec Lille (37 buts en 78 matchs), l’attaquant des Eléphants est passé à côté de son sujet.

Au terme des 5 matchs disputés par la Côte d’Ivoire (éliminée en quarts de finale par l’Algérie), le joueur d’Arsenal n’a pas été décisif. Cette contreperformance, Pépé en est conscient. « Ça aété difficile à gérer. Je suis passé à côté de cette Can. Et malheureusement, on n’a pas pu rejoindre le dernier carré. C’est dommage pour nous. Mais on continue maintenant à bosser avec la sélection », a-t-il expliquéà l’émission “Talents d’Afrique”, sur Canal+ Sports.

Et ce travail devrait déboucher sur la formation d’une équipe compétitive pour les prochaines échéances. Même si les résultats de ces dernières années ne sont pas à la hauteur des attentes des Ivoiriens, cette nouvelle génération d’Eléphants suscite de réels espoirs. « On a une nouvelle génération qui arrive, donc c’est important de bosser. (…) On a un effectif de qualité, avec des joueurs offensifs à forts potentiels. Ce n’est pas facile de venir en sélection de Côte d’Ivoire, s’imposer et jouer tout de suite. Mais c’est bien comme ça ! Parce que ça nous pousse aussi à élever notre niveau de jeu », indique Pépé.

Prochain rendez-vous pour les Eléphants, les 23 et 31 mars prochain, respectivement face à Madagascar, à Abidjan et à Antananarivo, pour le compte des éliminatoires de la Can 2021.

Par EUSTACHE GNABA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici