Accueil Actualité Gagnoa : Appelle à la désobéissance civile

Gagnoa : Appelle à la désobéissance civile

109
0

L’axe Gagnoa- Lakota bloquée pendant des heures
La désobéissance civile lancée par les partis politiques de l’opposition est entrée dans sa phase active dans le département de Gagnoa.

Très tôt dans la matinée de ce jeudi 15 octobre, des jeunes ont mis en exécution l’appelle à la désobéissance civile. Ces derniers ont abattu un arbre bloquant ainsi la circulation sur l’axe Gagnoa- Lakota précisément entre les villages de Bognoa et Obodroupa à 20 km de Gagnoa. Et selon des témoins sur place, cette voie aurait été barrée de 4h à 8h 30 empêchant la circulation dans les deux sens.

Et créant ainsi une longue file d’attente de véhicules. Les automobilistes qui venaient soit de Gagnoa ou d’Abidjan, ont dû attendre pendant des heures avant que cet important axe routier ne soit dégagé. C’est un détachement de la police de Gagnoa après des tractations a pu rétablir la circulation en dégageant la voie grâce au concours d’un habitant d’un village environnant grâce à une tronçonneuse qu’il avait en sa possession.

En tout cas c’est ce que nous a confié une source des services de police de Gagnoa «Nous avons pu dégager la voie grâce à un villageois qui détenait une tronçonneuse, tout est donc rentré dans l’ordre » nous a-t-elle confié.
Ange-Joël Guédé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici