Accueil Actualité Gnamien Konan à ses parents :« Nous n’avons pas voté de président...

Gnamien Konan à ses parents :« Nous n’avons pas voté de président RHDP, pourquoi voter des députés RHDP ? »

206
0

Le président de la nouvelle Côte d’Ivoire, Gnamien Konan, candidat désigné du PDCI et de la plateforme de l’opposition pour conduire les législatives dans la circonscription de Botro a exhorté ses parents de Botro à rester dignes, intègres et surtout faire le bon choix ce samedi 6 mars.

C‘était le jeudi 4 mars au stade municipal de Botro, à l’occasion du meeting de clôture de la campagne de la liste de l’opposition de. L’ex directeur général des douanes a d’abord a expliqué le sens de son combat. « Je suis venu à la politique à cause de la corruption, mais ils ont envoyé la corruption dans mon village car leur intérêt c’est de vendre Botro. Si c’est de vendre la Côte d’Ivoire ça je dis non !!! Car j’ai Botro dans ma poche et je le protège contre ses hommes en conflit avec la loi parce que je vous aime et j’aime Botro. » a fait savoir le natif de Botro-village.

Poursuivant il a traduit aux populations de Botro, le soutien et la compassion des présidents Bédié et Gbagbo pour être toujours restés à l’écoute de leur direction. « Le président Bédié et le président Gbagbo me chargent de vous dire merci d’avoir répondu favorablement aux boycotts actifs et à la désobéissance civile lors de la présidentielle. Et ils vous disent Yako pour les pertes en vies humaines et matérielles. Ils vous demandent de voter pour le PDCI. » a-t-il dit avant de lancer un message fort à ses parents. « On aurait fait tout ce boycott et toute cette désobéissance civile vainement si vous ne concrétisez pas la victoire de l’opposition à ces législatives.

Ce qu’on a rejeté hier, on ne va pas l’accepter aujourd’hui. Nous n’avons pas voté de président RHDP, pourquoi donc voter des députés RHDP en Côte d’Ivoire ? » a-t-il demandé à l’assemblée et d’ajouter « Le Satiklan ne vend pas son peuple pour ses intérêts personnels. Ce n’est pas le caractère du Satiklan de suivre l’argent. Moi j’opte pour l’intérêt du peuple. »
VENANCE SERY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici