Accueil Actualité Gouria Glao Joseph, délégué Pdci-Rda Duékoué commune: « Le Pdci est une...

Gouria Glao Joseph, délégué Pdci-Rda Duékoué commune: « Le Pdci est une référence chez nous, au-delà des bruits que l’on entend »

163
0

Nommé délégué PDCI-RDA pour la commune de Duékoué, Gouria Glao dit, ici, comment il compte conduire cette délégation.

Il y a quelques mois, vous avez pris les rênes du PDCI-RDA dans la commune de Duekoué. Quel est l’état des lieux ?

Effectivement, j’ai pris service depuis le 17 avril 2019, après les différentes rencontres avec le Secrétaire Exécutif en chef, au niveau de la direction du parti. A Duekoué, tous les militants sont en place, les structures de base, soit 36 sections sont bien en place et fonctionnent. Je voudrais rendre hommage à mon prédécesseur qui a fait un travail de fond. Je ne peux pas prendre sur moi de changer ces structures ou remplacer des gens par simple envie de les remplacer. J’ai donc reconduit ces animateurs de la base.

Quel est votre plan d’action pour plus enraciner le PDCI-RDA ?

Il faut dire qu’il y a eu pas mal de problèmes au niveau du PDCI-RDA, avec l’arrivée de certains partis. Mais la réalité a fait que le PDCI-RDA reste le repère. En son temps, pour contrer ces partis, nous avons mis dans chaque village, où il n’y en avait pas, des comités PDCI-RDA. Nos parents étaient très heureux de cela et aujourd’hui encore le PDCI-RDA est une référence dans nos villages et quartiers, au-delà de tous les bruits qui se font. Les gens sont très contents de se retrouver au PDCI-RDA.

Le départ au RHDP du maire Guiboni, élu sous la bannière PDCI-RDA, ne crée-t-il pas des problèmes ?

Le maire seul sait pourquoi il est parti, je ne peux nullement le juger. Mais les militants sont en place. Aucun militant n’est parti avec lui et pour cela, nous félicitons ces militants qui donnent une belle leçon politique. Nous nous organisons à tendre notre toile militante à travers tous les villages.

Quels sont vos rapports avec le vice-président du PDCI-RDA, Aoua Touré ?

Pour nous les militants du PDCI-RDA de Duékoué, c’est une réelle chance d’avoir le doyen Aoua Touré qui est un véritable meneur d’hommes, à la conviction politique sans faille. Il est très déterminé pour le PDCI-RDA et nous encadre dans tout ce que nous faisons pour la marche du parti. Il a fait et continue de faire un don de soi pour le PDCI-RDA. Il nous appartient de bien travailler sur le terrain et lui rendre compte. Nous attendons aussi beaucoup de conseils de lui, si ce que nous faisons n’est pas bon.

Par rapport à 2020, comment travaillez-vous ?

Je vous dis tout de suite que 2020, c’est l’année du PDCI-RDA. Le pouvoir n’est plus loin. En 2020, c’est le PDCI-RDA qui viendra au pouvoir. Pour le réussir, il faut se mettre au travail. C’est le moment de procéder à l’identification de nos militants et de rallier d’autres électeurs. Pas plus tard qu’avant-hier, dix hauts cadres de Duékoué sont venus me trouver à la maison du parti, pour se faire recenser, j’ai là leurs cartes. Nous allons les intégrer dans la marche du parti. Nous disons que les militants sont libérés.

Comment appréhendez-vous le rapprochement entre le président Bédié et le président Gbagbo ?

Je voudrais dire merci au président Bédié pour sa vision de paix. Le rapprochement avec le président Gbagbo va booster bien des choses en Côte d’Ivoire, les militants de nos deux partis doivent dorénavant travailler main dans la main sur le terrain pour arracher la paix et la démocratie. Surtout que leur rapprochement n’est pas idéologique, mais bien pour sauver la Côte d’Ivoire.

Que dites-vous à vos militants ?

J’exprime ma reconnaissance au président Henri Konan Bédié qui m’a nommé et merci au doyen Aoua Touré qui m’a proposé. Je lance un appel à tous les militants du PDCI-RDA de Duékoué et de toute la Côte d’Ivoire de se faire recenser. C’est maintenant que nous devons nous engager pour récolter demain. J’encourage les secrétaires de section et les comités de base à rester dynamiques sur le terrain.

Propos recueillis par O. CHERIF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici