Accueil Actualité Grand-Bassam : Kablan Duncan visite le lycée d’excellence

Grand-Bassam : Kablan Duncan visite le lycée d’excellence

216
0
Photo de famille après la visite

La rentrée scolaire est prévue ce lundi, sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Mais avant, le vice-président de la République était au lycée d’excellence Alassane Ouattara, à Grand-Bassam. 

Des autorités dont Kandia Camara, et le maire de Grand-Bassam, Jean-Jacques Moulot, ont accompagné le vice-président de la République au lycée d’excellence, Alassane Ouattara. Daniel Kablan Duncan a félicité la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle pour l’organisation de cette visite. 

Le lycée d’excellence ouvrira ses portes cette année avec deux promotions, 6ème (160 élèves) et Seconde (140) élèves. Il est divisé en trois zones : la zone pédagogique, la zone sport et la zone dortoir. Elle a une capacité de 1000 élèves et construite sur 20 hectares. 

A en croire la ministre Kandia Camara, la sélection des élèves s’est faite parmi les meilleurs. Elle a indiqué que « dans cette école, les grèves sont interdites ».

Le lycée d’excellence est un cadeau d’amitié de la république populaire de Chine à la Côte d’Ivoire. La visite s’est déroulée en présence de l’ambassadeur Wan Li. 

Rodolphe Claver Doho(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici