Accueil Actualité Infrastructures sportives : On connaît la période d’inauguration du stade d’Ebimpé

Infrastructures sportives : On connaît la période d’inauguration du stade d’Ebimpé

506
0

Le stade olympique d’Ebimpé va ouvrir ses portes très bientôt. C’est le ministre des Sports et ses loisirs, Claude Paulin Danho, qui l’a annoncé, lundi dernier. Invité sur Rti 1, pour le retour de l’émission « Lundi Sport », il a révélé que l’inauguration de cette enceinte sportive de 60.000 places se fera dans les trois prochains mois.

Mais pour le premier test, les athlètes et le public devront attendre des mois plus tard. Le stade olympique d’Ebimpé comblera le déficit d’infrastructures sportives que causera la fermeture du stade Felix Houphouët-Boigny, prévue pour le mois d’avril.

Initialement, cette enceinte ne devait plus accueillir d’événement sportif depuis le 1er décembre 2018. Mais la fermeture pour des travaux de rénovations en vue de la Can 2023 a été repoussée de 15 mois. Au terme de ces travaux, la capacité du Félicia passera à 40.000 places. De plus, il sera entièrement couvert.

La durée des travaux est prévue pour 16 mois. Tous les stades ne seront donc pas livrés en décembre 2020, comme l’avait souhaité le président du Comité d’organisation de la Can 2023 (Cocan 2023), KesséFeh Lambert. Notons qu’avec la fermeture du stade Felix Houphouët-Boigny, les Éléphants disputeront leurs matchs (les éliminatoires de la Can 2021 et de la Coupe du monde Fifa 2022, notamment) au stade olympique d’Ebimpé.

Par EUSTACHE GNABA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici