Accueil Actualité Investiture du candidat du Pdci / Emmanuel Niamien N’goran, vice-président du Pdci-Rda...

Investiture du candidat du Pdci / Emmanuel Niamien N’goran, vice-président du Pdci-Rda : « Nous souhaitons bénéficier de la protection et de la bénédiction de Félix Houphouët-Boigny »

94
0


L’instant s’annonce très festif, grandiose pour les militants du Pdci-Rda, ce samedi 12 septembre. Ils se retrouveront, en effet, en très grand nombre, à la Place Jean Paul II pour investir celui qui défendra les couleurs du parti à l’élection présidentielle du 31 octobre, le président Henri Konan Bédié, leur candidat.

Pour le ministre Emmanuel Niamien N’goran, vice-président du Pdci-Rda, le choix de Yamoussoukro et de l’espace pour abriter la cérémonie, est fort évocateur. « Le choix de Yamoussoukro s’impose à nous Pdci-Rda, héritiers politiques de Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne. Organiser l’investiture de notre candidat à Yamoussoukro, c’est adresser un message de paix et de réconciliation aux Ivoiriens.

Nous souhaitons bénéficier de la protection et de la bénédiction de Felix Houphouët-Boigny et de ses compagnons. Nous souhaitons que tous les acteurs politiques s’inscrivent dans cette dynamique de dialogue afin que les problèmes pendants trouvent solution, pour aller à cette élection dans un climat apaisé », fait-il savoir. Aussi, s’empresse-t-il de lancer un message de mobilisation générale à l’ensemble des militants du Pdci-Rda. « Après l’investiture de notre candidat, nous devons rester mobilisés pour parvenir à la victoire.

Nous devons nous approprier et expliquer le programme dont la teneur sera livrée par notre candidat pour redonner espoir aux Ivoiriens, aux jeunes, aux femmes, bref à toutes les couches sociales de notre pays. Nos braves militants doivent demeurer mobilisés, unis derrière notre candidat et partager notre foi et notre projet avec la majorité de nos compatriotes, pour un changement de la gouvernance avec Bédié Konan Aimé Henri. Oui, nous le pouvons et nous le ferons avec notre candidat », marque-t-il ainsi son optimisme quant à l’avenir de la Côte d’Ivoire.
PAUL KOFFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici