Accueil Actualité Joueur Africain de l’année 2019 : Qui sont les 10 nominés ?

Joueur Africain de l’année 2019 : Qui sont les 10 nominés ?

161
0

La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé, mardi, les noms des 10 nominés pour le titre de Joueur Africain de l’année 2019. 

 Cette liste restreinte des nominés a été établie grâce au travail conjoint d’un comité technique et de développement de la Caf et d’un groupe d’experts des médias, à travers un vote mettant l’accent sur les performances des candidats au cours de l’année civile 2019 », indique l’instance suprême du football en Afrique, sur son site officiel. Parmi les nominés, on retrouve le lauréat de la précédente édition, l’Egyptien Mohamed Salah, et ses deux dauphins, le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Eymerick Aubameyang. 

Par ailleurs, la Caf annonce que « la dernière phase de vote concernant le Joueur Africain de l’Année et la Joueuse Africaine de l’année, ainsi que les catégories Entraîneur de l’Année (M) et Entraineur de l’Année (F), sera effectuée par les entraîneurs principaux ou directeurs techniques et les capitaines des équipes nationales seniors des Associations Membres de la CAF. Quant au Joueur Africain Interclubs de l’Année, il sera choisi par les entraîneurs principaux et les capitaines de la phase de groupes de la saison en cours des compétitions Interclubs de la CAF ». 

Rendez-vous le mardi 7 janvier 2020, à Albatros Citadel Sahl Hasheesh, à Hurghada, en Égypte, pour connaitre les lauréats dans les différentes catégories. Notons que le football ivoirien est présent dans la catégorie Entraineur de l’année (Femme), avec Clémentine Touré, sélectionneuse des Eléphantes, et Equipe nationale féminine de l’année.

Liste des 10 nominés pour le titre de Joueur Africain de l’Année 2019

  1. André Onana (Cameroun & Ajax)
  2. Hakim Ziyech (Maroc & Ajax)
  3. Ismail Bennacer (Algérie & AC Milan)
  4. Kalidou Koulibaly (Sénégal & Napoli)
  5. Mohamed Salah (Egypte & Liverpool)
  6. Odion Ighalo (Nigeria & Shanghai Shenhua)
  7. Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon & Arsenal)
  8. Riyad Mahrez (Algérie & Manchester City)
  9. Sadio Mane (Sénégal & Liverpool)
  10. Youcef Belaili (Algérie & Ahli Jeddah)

Eustache Gnaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici