Accueil Actualité Obsèques du premier ministre Amadou GON: Des Comités d’organisation locaux créés à...

Obsèques du premier ministre Amadou GON: Des Comités d’organisation locaux créés à Korhogo

159
0

Décédé le mercredi 8 juillet dernier la cité du Poro fait sa toilette en vu de recevoir la dépouille de son digne fils le Premier ministre Amadou Coulibaly.

A cette occasion, plusieurs commissions locales ont été mises en place pour la bonne organisation de la cérémonie funéraire. La commission sécurité a déployé près de 700 policiers pour sécuriser les obsèques du Premier ministre. La commission infrastructure dirigée par Pascal N’goan a aménagé plusieurs sites et reprofiler plusieurs voies la circonstance. Il s’agit de la place Gambala, le stade municipal, la grande mosquée, et les voies inters urbaines.

Ainsi que les six voies d’entrées à Korhogo. Les travaux à quelques jours de l’arrivée de la dépouille de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly sont exécutés a près de 75%. Depuis l’annonce du décès du Premier ministre, un dispositif de ramassage de sachet plastique, le curage des caniveaux, le désherbage sur les grands axes, le balayage des voies sont en cours. Par ailleurs, la commission restauration a prévu au cours de ses funérailles vingt lieux de restauration pour une moyenne de mille plats par lieux.

En vue de respecter les mesures barrières contre la Covid-19 plus de 100 mille bavettes et 30 mille gel hydroalcoolique sont mis à la disposition des organisateurs locaux. Une équipe de l’INHP basée à Korhogo procédera à la désinfection des lieux de cérémonie et d’hébergement quand 16 ambulances procéderont à leur tour aux évacuations. Il est a noté que dès mercredi 15 juillet 2020, aucune circulation de moto n’est autorisé.

Envoyée spéciale
Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici